Le premier rendez-vous chez le psychanalyste est important. Il jette les bases d’une relation de confiance mutuelle.
Il permet d’évaluer votre situation ainsi que la problématique qui vous amène. Il appartient alors au psychanalyste de bien identifier votre demande.
Il vous proposera une thérapie d’inspiration analytique, une psychothérapie analytique de soutien ou bien une psychanalyse au vue de la problématique exposée ainsi que de ses symptômes.
Le psychanalyste à Paris 9 ème, en présence des éléments nécessaires, sera en mesure d’apprécier s’il est ou non confronté à une demande qu’il peut traiter ou pas.
C’est lui qui fixe les modalités et si le psychanalyste détecte un problème d’ordre médical, il lui sera demandé de consulter un médecin.
Ainsi, celui-ci pourra poser toutes les questions nécessaires afin d’avoir des réponses claires quant au type de thérapie convenue, les règles du cadre thérapeutique (durée, fréquence, prix) la formation de son praticien, sa supervision ainsi que la ou les méthode(s) qu’il utilise.
Toutes les questions pratiques seront abordées et chacun choisit alors de s’engager ou non dans un contrat psychanalytique.
Psychanalyste, je vous reçois dans le cadre de mon cabinet libéral à Paris dans le 9 ème arrondissement.