Psychanalyste et psychothérapeute à Paris 9ème

Le premier rendez-vous chez le psychanalyste ou psychothérapeute est important. Il jette les bases d’une relation de confiance mutuelle.
Il permet d’évaluer votre situation ainsi que la problématique qui vous amène. Il appartient alors au psychanalyste ou psychothérapeute de bien identifier votre demande.
Il vous proposera une psychothérapie d’inspiration analytique, une psychothérapie de soutien ou bien une psychanalyse au vue de la problématique exposée ainsi que de ses symptômes.
Le psychanalyste à Paris 9 ème ou psychothérapeute à Paris 9 ème alors en présence des éléments nécessaires sera en mesure d’apprécier s’il est ou non confronté à une demande qu’il peut traiter ou pas.
C’est lui qui fixe les modalités et si le psychanalyste ou psychothérapeute détecte un problème d’ordre médical, il lui sera demandé de consulter un médecin.
Ainsi, celui-ci, pourra poser toutes les questions nécessaires afin d’avoir des réponses claires quant au type de thérapie convenue, psychothérapie ou psychanalyse, les règles du cadre thérapeutique (durée, fréquence, prix) la formation de son praticien, sa supervision ainsi que la ou les méthode(s) qu’il utilise.
Toutes les questions pratiques seront abordées et chacun choisit alors de s’engager ou non dans un contrat psychothérapeutique ou psychanalytique.
Psychanalyste et psychothérapeute, je vous reçois dans le cadre de mon cabinet libéral à Paris dans le 9 ème arrondissement.